Partenaire

Partenaire

Partenaire

PARTENAIRE

PARTENAIRE


COURSE FREE RACING CLUB NOGARO 29 30/08

Aller en bas

COURSE FREE RACING CLUB NOGARO 29 30/08

Message  MAGNUM21 le Mer 3 Sep 2014 - 17:18




Un petit résumé de mes nouvelles aventures car je ne connaissais pas Nogaro .


Départ le jeudi car c est loin de Paris 750 km finalement 7 h30 le S4 malgré c est 200000 km tracte  bien et la clio tres en avant sur le plateau ne bouge pas .Du coup heureusement qu il y a le coyote car il y a moyen de perdre 3 points sur l autoroute .
On arrive dans les premiers et je retrouve planplan un pilote suisse qui une clio RS2 préparée comme la mienne , déja la .La précision suisse .
Je lui file son certificat médical ,il faut que cela soit un médecin français et hop les formalités sont faites .
Je demande au responsable de changer planplan de groupe il était avec les clio3cups ,une vrai fée ce planplan il change les clio2 RS en clio3 cup.
Pour mon classement ce n est pas tres malin de l avoir remis dans mon groupe car je vais perdre une place il est plus rapide que moi .

Essais privés j en prends 3, ce circuit tourne tout le temps avec une belle ligne droite et le fameux escargot .Je ne trouve pas facilement les bonnes trajectoires.
Essais qualifs nous sommes mélangés avec les protos donc 30 voitures de la Radical SR8 RX Norma M20 Ligier ,Spider Fior ( cela marche fort),997 cup ,clio 3cup ,Alfa147 cup BMW M 3 , 7 caterhams,RCZ cup,golf GTI 400 CV,Hommell,R5 alpine et une TWINGO cup.
Beaucoup de Renault 25 %
je me bagarre avec la hommell et avec 5 caterham ,je suis plus rapide dans les lignes droites ils sont plus rapide dans le sinueux .resultat 1'50"28 je suis 25 eme .Planplan avec sa clio2 1'45"14 devant des clio3cup .Il a attaqué comme un malade et faillit se foutre en l air avec une BMW .Il n a pas compris que les éssais qualifs ne sont pas une course il faut faire le meilleur temps sur un tour pendant les 25 mn point barre .
Soirée fondue suisse faites par planplan ,j apporte le champagne il vaut mieux le boire avant la course la suite me donneras raison .
premiere journée finie, repos cela tombe bien mon lumbago se réveille .
2 heures du matin la douleur me réveille je reprends du Topalgic pour ceux qui connaissent mais impossible de dormir .

Premiere course 9 heure apres avoir pris 4 cafés et des vitamines je suis frais comme un gardon et mollasson .
Le départ est lancé les protos et les caterhams ne sont plus avec nous nous sommes 18 ,l Alfa 147 ne partira pas ,une 996 GT2 au tour de chauffe perce son radiateur et nous mets du liquide de refroidissement au milieu de l escargot ,sympa la glissade a cet endroit.
Donc 16 au départ ,départ lancé derriere le pacecar je trouve cette formule assez nulle car en fond de ligne on n arrive pas a suivre quand la tete de course accelere .
A moitié endormis je me retrouve dernier je repasse facilement la twingo il ne faut pas deconné quand meme .je mets plus de temps a me débarrassé de l hommell qui a pendant 2 tours la R5 Alpine aux fesses ,heureusement pour lui elle termine dans l herbe tringle de boite cassée . La RCZ jardine .
Je me réveille a la moitié de la course et je termine 12 eme 1'53"14   3 sec de plus qu au éssais ,pas tres en forme.
Planplan explose les chronos en 1"44'91 termine 4 eme devant les clio 3 cup, golfgti ,BMW ,spider Fior
en premier un spider Fior 1'40"12puis 997 cup ,Seat Leon

Course 2 plus que 14 voitures meme départ l hommell me passe devant je le repasse tout de suite et je tourne tout seul en lui mettant un tour je me suis fais une petite scéance d aspi dans la ligne droite derriere une clio 3 cup obligé de lever le pied sinon je le poussais c est marrant .
resultat 1"51'13 et 12 eme .Planplan est 6 eme mais devant les clio 3 cup et rcz cup .

Course 3 endurance 45 mn avec un arret obligatoire de 2 mn .
Nous inversons les pneus avant arriere car les slicks commencent à etre usés ,ils ont déja fait Dijon .
Nous sommes 16 il y a eu de la casse mécanique et des petits joueurs qui ne veulent pas faire 45 mn de course je vais pouvoir m amuser il y a 4 caterhams
Je pars dans les derniers puisque c est le temps des essais qualifs qui compte.
Et apres le départ je suis éffectivement le dernier je chauffe bien les pneus car les caterhams sont en A048 et chauffent plus vite ensuite je double l 'hommell et remonte une a une les caterhams elles me rattrapent dans certain virage ,mais je ferme la porte et gaz dans les lignes droites certains tournent un peu plus vite que moi mais je les controle pendant  30 mn. a l occasion des dépassements par les protos qui sont eux meme en bagarre( 1"3 a la fin des 45 mn entre le premier et le 2 eme  ) ,c est tres chaud .Il faut laisser passer les protos et fermer pour la caterham qui essaye de s infiltrer .Un arrive a passé mais je le repasse dans la ligne droite et finalement j' arrive a mettre de la distance.

Au bout de 30 mn quand je me prépare a rentrer au stand, pour l arret de 2 mn,dans le droit avant l escargot pedale de frein toute molle, je continue sur mon élan et m arrete dans l herbe car je ne motrice plus cardan cassé.

Dans le meme virage le droit avant l escargot 5 mn plus tard plaplan se sort apres avoir fait un tete a queue et bac a sable tonneau et capotage par l avant .Heureusement lui a rien mais la caisse et les trains sont morts .Résultat je suis dernier derriere planplan mon meilleur tour en 1'49"07 merci les caterhams .

Résultats des courses cardan roulement moyeu etrier de frein et ......
Les courses pour 2014 terminées
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je ferme la porte
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
une famille sympa le pere en RCZ les fils en clio3 cup[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MAGNUM21

Messages : 302
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum