Partenaire

Partenaire

Partenaire

PARTENAIRE

PARTENAIRE


Course Free Racing Club LEDENON 8/9 Mai 2015

Aller en bas

Course Free Racing Club LEDENON 8/9 Mai 2015

Message  MAGNUM21 le Ven 15 Mai 2015 - 19:17

Je ne connaissais pas Ledenon trop loin de Paris .
J arrive le premier normal, j avais le plus de km à faire.
Planplan arrive vite et commence a s installé ,je joue léger pas de tente juste l Audi rempli de materiel et la clio avec 8 roues 2 jerricans et 2 planches ,qui a dit que la clio a un petit coffre?
Le lendemain le programme est chargé il y a une heure entre chaque scéance .
Le controle technique n est pas chiant ,j avais un peu peur comme c était les controleurs du TTE .Il me manque toujours la traverse supérieure sous le capot .

Premiere scéance d éssais privé
Lédenon cela tourne tout le temps et cela monte et descend en permanence ,meme la ligne droite n est pas droite !.Jamais autant mis la seconde sur un circuit de compétition .Je decouvre le circuit en surveillant le rétro les Seat super copa arrivent vite .
2 eme scéance d éssais privé au premier tour j attaque tout de suite et double la RCZ avec le pere de Papayou au volant qui ne pensait pas que je le doublerais (il ne savait pas que j étais en Toyo 888 pas besoin de trop chauffer les pneus) résultat moins une que l on se rentre dedant c est passé tres pret Mon alfano ne marche pas ?

Essais qualif j ai mis les slicks cela marche mieux ,je termine en 1'47" 12 eme et avant dernier .Certains n ont pas compris le but d un éssais qualif et se mette au bac dans le dernier tour .

Premiere course.
Départ lancer je n aime pas cela quand on se retrouve en fond de ligne mais j ai trouvé le truc et j arrive a en passer quelques un .
Dans la ligne droite je suis plus rapide que les clio 3 Cup et que la clio V6 ,depuis la refection complete du moteur j ai récuperé du couple et de la puissance . j aurais aimé voir leur tete la premiere fois ou je les double .
Bon ensuite cela tourne et c est une autre histoire .Au niveau du virage du camion la clio sautille et c est tres désagreable et une fois sur 3 je me fais avoir en freinant au niveau du gauche avant la servie ,virage en aveugle mais pas besoin de freiner .
Au milieu de la course un proto rouge me double en me lachant sur le parebrise un liquide ? et 50 metres plus loin tres joli figure de style un double 360 juste devant moi .
Finalement la clio V6 reste derriere et je termine 8 eme derriere la RCZ sur 12 partants, meilleur tour 1'46" mais à 8 sec de Planplan .

Course 2
Fort de l experience de la premiere course je pensais etre tranquille et controler la clio V6 ,mais il y a 2 pilotes et la cela change .Je réussi le départ et apres pendant plusieurs tours grosse bagarre, je le double dans la ligne droite et je ferme les portes en l empechant de passer, il arrive a me passer se plante devant j ai cru lui refaire son arriere .Mais rapidement la course s arrete ,a 12 mn drapeau rouge rentré au parc fermé, Planplan est sur le bas coté avec le train avant HS et nous ne pourrons pas repartir, car les courses doivent s arreter a 17h30 Arreté préfectoral 8 Mai .
Je termine 12 eme a 2 sec de la Clio V6 toujours en 1'46"

Course 3
Course de 40mn le lendemain, il y a eu de la casse ,des dégonflés, des petits joueurs en tout cas nous ne sommes plus que 4 ,je suis donc condamné a etre chicane mobile .
Je termine 3 eme la Radical abandonne au 13 eme tour je suis toujours en 1'46" ce qui en fait est mieux car le circuit est devenu glissant avec les traces de gomme sur l asphalte en particulier au niveau de la cuvette dernier virage avant la ligne droite .

Bilan la clio est tres fiable aucun probleme mécanique .meme pas ouvert le capot . Juste le parebrise fendu .
Reste a trouver comment faire passer la puissance au sol cela patine beaucoup en seconde .
Depuis le changement de levier de vitesse la marche arriere est tres difficile à passer ,c est un peu génant.

Prochaine course Croix en ternois en Juin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MAGNUM21

Messages : 302
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Course Free Racing Club LEDENON 8/9 Mai 2015

Message  Mrpatate le Dim 17 Mai 2015 - 18:21

Sympa le WE !! Sous le soleil en plus ...

Finalement, comme tu dis, clio surper fiable. Ca se voit aux résultats constants et surtout au fait que tu finesse comparativement aux autres ;-)

Mrpatate

Messages : 363
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 40
Localisation : Hamblain les Près

Revenir en haut Aller en bas

Re: Course Free Racing Club LEDENON 8/9 Mai 2015

Message  ClemRS-62 le Lun 18 Mai 2015 - 9:39

aucun soucis sur la clio, c'est cool pour toi Very Happy

c'est toujours étonnant de pouvoir rivaliser avec des autos si différentes !

compte rendu toujours aussi sympa, on aurait presque l'impression d'avoir passé le weekend la bas Very Happy
avatar
ClemRS-62

Messages : 1554
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 31
Localisation : Bruay-la-Buissière

Revenir en haut Aller en bas

Re: Course Free Racing Club LEDENON 8/9 Mai 2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum