Folembray le 30 mars 2014 > FASP
+8
bleuvanille
Notorious
ClemRS-62
Gtv
Bruno64
Bugs
Nico
r105
12 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Folembray le 30 mars 2014 > FASP
Excellente journée avec les copain un super circuit un super temps une journée sans problème
Un grand merci a Laurent pour cette organisation qui est tjr au top
Un grand merci a Laurent pour cette organisation qui est tjr au top
r105- Messages : 508
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : SDF
Re: Folembray le 30 mars 2014 > FASP
Je ferais un CR demain..... trop mort ce soir! 1 photo, 2 vidéos...... mais quelle journée!!! On a du enchainer 2h30 quasi non stop entre 15h et 17h30
Re: Folembray le 30 mars 2014 > FASP
Journée nickel! Orga au top!
on s'est fait plaisir avec le beau temps c'est le principal! Dommage pour la casse précoce de certains...J'ai retenu un mot en 3 lettres pour cette journée reste à faire le pas...
Franck ou tu t'es fais plaisir en me doublant j'esperes que avait vu les bleus au coin du pont 1km avant bruit magnifique...ils étaient de sorti les cons 3 fois pour rentrer...
on s'est fait plaisir avec le beau temps c'est le principal! Dommage pour la casse précoce de certains...J'ai retenu un mot en 3 lettres pour cette journée reste à faire le pas...
Franck ou tu t'es fais plaisir en me doublant j'esperes que avait vu les bleus au coin du pont 1km avant bruit magnifique...ils étaient de sorti les cons 3 fois pour rentrer...
Bugs- Messages : 206
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 36
Localisation : Houdain
Re: Folembray le 30 mars 2014 > FASP
Punaise les clio RS bleu avancent vraiment pas sur la route ....
r105- Messages : 508
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : SDF
Re: Folembray le 30 mars 2014 > FASP
Même pas ...il y avait les condés ?
r105- Messages : 508
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : SDF
Re: Folembray le 30 mars 2014 > FASP
Oui le frangin se traine il peut pas prendre ma voiture de boulot.. oui ils étaient sur le pont au coin jumelles et un gazier assis tranquille, merci coyote du racket comme DAB...
Bugs- Messages : 206
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 36
Localisation : Houdain
Re: Folembray le 30 mars 2014 > FASP
Presque parfait pour moi... un bon chrono à 12:30 (1'04'32) et vers 15:30, casse du support d'alternateur et donc de la courroie accessoire.
J'ai quand même eu le temps d'aligner 73 tours entre 9:30 et 15:30 et une constance dans mon roulage (entre 1'05 et 1'06).
Journée terminée comme pilote mais enchaînement en passager (Jean Phi, Clément et Clément).
C'est bon aussi d'être à droite du volant.
La RS du JPN Racing a un potentiel énorme.
Impressionné aussi par le chassis cup de la voiture de Clément.
Pas mal les AST de l'autre Clément.
Je crois qu'après les K-Teck...
Un déjeuner en compagnie de la bande du 62... quelle ambiance...
Bravo une nouvelle fois à Laurent pour la qualité d'organisation.
Mention spéciale pour les commissaires installés à la sortie du paddock. Quelle patience mais surtout, toujours le sourire. Bravo.
Super l'essai des Michelin Sport Cup de François... sauf qu'en 205, ça ne passe pas devant s'il n'y pas de cales. On a laissé de la gomme sur les ressorts des K-Teck.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Départ 6:30...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Paddock de Folembray
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Montage Semi Slick en 205 (merci François alias Magnum21)
J'ai quand même eu le temps d'aligner 73 tours entre 9:30 et 15:30 et une constance dans mon roulage (entre 1'05 et 1'06).
Journée terminée comme pilote mais enchaînement en passager (Jean Phi, Clément et Clément).
C'est bon aussi d'être à droite du volant.
La RS du JPN Racing a un potentiel énorme.
Impressionné aussi par le chassis cup de la voiture de Clément.
Pas mal les AST de l'autre Clément.
Je crois qu'après les K-Teck...
Un déjeuner en compagnie de la bande du 62... quelle ambiance...
Bravo une nouvelle fois à Laurent pour la qualité d'organisation.
Mention spéciale pour les commissaires installés à la sortie du paddock. Quelle patience mais surtout, toujours le sourire. Bravo.
Super l'essai des Michelin Sport Cup de François... sauf qu'en 205, ça ne passe pas devant s'il n'y pas de cales. On a laissé de la gomme sur les ressorts des K-Teck.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Départ 6:30...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Paddock de Folembray
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Montage Semi Slick en 205 (merci François alias Magnum21)
Re: Folembray le 30 mars 2014 > FASP
on peu dire que tu as bien fait de venir avec le plateau !
content de vous avoir revu,
excellente journée pour ma part,
de bonnes sensations et une guêpe en pleine forme,
à refaire, comme d'hab
content de vous avoir revu,
excellente journée pour ma part,
de bonnes sensations et une guêpe en pleine forme,
à refaire, comme d'hab
Gtv- Messages : 1626
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 43
Localisation : Cerny 91
Re: Folembray le 30 mars 2014 > FASP
Le moins qu'on puisse dire :-)Gtv a écrit:on peu dire que tu as bien fait de venir avec le plateau !
Re: Folembray le 30 mars 2014 > FASP
Allez, malgré le mal de dos qui ne se calme pas, je vais me poser pour faire un petit CR de cette première sortie de l'année. Déjà, pour la team JPN, l'aventure commence dès le samedi après midi, avec la découverte d'une fuite au niveau d'un des joints de nos nouveaux Brembo 4 pistons..... On part bien.... Heureusement, grace à la réactivité d'Amaury de chez Optimiz Acces et grace à mon père qui a fait l'aller retour, nous avons pu quand même les monter (non sans les avoir préalablement démonté, pour remettre les anciens au cas ou, puis démonté les anciens pour re remettre les Brembo!) et à 21h30 la voiture était sur le plateau!
Après une nuit courte, direction le circuit pour revoir les copains! Je passe sur l'accueil et l'organisation du petit dej toujours au top (et quel plaisir de se faire servir un croissant par un champion LMP2!!)
Après le briefing, Laurent m'autorise à rouler avec les débutant pour voir si nos freins n'ont pas de soucis... d'ici qu'on doive à nouveau remettre les anciens... 1 tour, 2 tours.... ça tient et ça freine... ajustement du réglage du répartiteur de cup dans l'habitacle , on appui un peu plus et une fois le bon réglage trouvé, j'attaque un peu plus pour vraiment voir ce que ça donne. Drapeau rouge pour les débutants, je rentre et j'embarque Jean Phi pour une vérif à deux des quelques "bruits" qu'on pourrait entendre.
Retour aux stands pour quelques resserrage et on rouler ensuite chacun son tour. Pas de soucis, on apprend à utiliser les freins (on a encore un sacré taf pour retarder comme Mig, mais quelle panard de freiner enfin avec la ptite!!) et en fin de matinée, on se décide à monter les slicks! Encore une première pour nous!
Premier tours de chauffe avant d'aller manger et encore que du bonheur! La clio ne bouge pas d'un cm, elle freine fort, précise et réactive... Il lui manque peut être un peu de pêche par rapport à la période ou l'air arrivait directement sous l'admission... Là, avec la pompe de DA dans le passage de roue, l'air viens du trou dans le phare et celà semble moins efficace... A voir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après le Mc Do, retour en piste et entre 15h et 17h30, enchainement quasi non stop des sessions avec pleins de passagers différents! pas mal de conseils pour améliorer notre pilotage, et un 1-05-19 pour moi et 1-05-25 pour Jean Phi! Faut que je m'y mette moi, il me rattrape le bougre!! On est encore loin des chronos des meilleurs sur clio, mais on reste très content de notre clio montée 100% de nos ptites mains (aller, 95%... on a pas fait la distrib, merci Jess, et la suppression de l'antidémarrage idem, on a sous traité!)....
Un ptit souvenir pour Mig.... Session féminine...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai deux vidéos en court de montage...
17h30, il est temps de remballer, un dernier verre avec Laurent, Thomas et les habituels derniers (Clem(s), Mig, Jess, Paulo, Franck etc..) et on se remet en route!
Encore merci à Laurent pour l'organisation, à Dan pour le gros coup de main pour les inscriptions, à Aurélia et Romain pour le super boulot à l'entrée des voiture sur la piste (on a enfin pu se le faire se tour à deux Aurélia!!) et à Thomas pour sa gentillesse!!!
Et le mot de la fin, quelle pied de rouler une journée complète, de l’ouverture de la piste à la fermeture, sans faire de mécanique!!! On va pouvoir chercher des dates pour rouler maintenant!!!!
Si vous avez des photos de notre clio, n'hésitez pas à me les envoyer par FB ou sur les forums! MERCI!!!
Après une nuit courte, direction le circuit pour revoir les copains! Je passe sur l'accueil et l'organisation du petit dej toujours au top (et quel plaisir de se faire servir un croissant par un champion LMP2!!)
Après le briefing, Laurent m'autorise à rouler avec les débutant pour voir si nos freins n'ont pas de soucis... d'ici qu'on doive à nouveau remettre les anciens... 1 tour, 2 tours.... ça tient et ça freine... ajustement du réglage du répartiteur de cup dans l'habitacle , on appui un peu plus et une fois le bon réglage trouvé, j'attaque un peu plus pour vraiment voir ce que ça donne. Drapeau rouge pour les débutants, je rentre et j'embarque Jean Phi pour une vérif à deux des quelques "bruits" qu'on pourrait entendre.
Retour aux stands pour quelques resserrage et on rouler ensuite chacun son tour. Pas de soucis, on apprend à utiliser les freins (on a encore un sacré taf pour retarder comme Mig, mais quelle panard de freiner enfin avec la ptite!!) et en fin de matinée, on se décide à monter les slicks! Encore une première pour nous!
Premier tours de chauffe avant d'aller manger et encore que du bonheur! La clio ne bouge pas d'un cm, elle freine fort, précise et réactive... Il lui manque peut être un peu de pêche par rapport à la période ou l'air arrivait directement sous l'admission... Là, avec la pompe de DA dans le passage de roue, l'air viens du trou dans le phare et celà semble moins efficace... A voir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après le Mc Do, retour en piste et entre 15h et 17h30, enchainement quasi non stop des sessions avec pleins de passagers différents! pas mal de conseils pour améliorer notre pilotage, et un 1-05-19 pour moi et 1-05-25 pour Jean Phi! Faut que je m'y mette moi, il me rattrape le bougre!! On est encore loin des chronos des meilleurs sur clio, mais on reste très content de notre clio montée 100% de nos ptites mains (aller, 95%... on a pas fait la distrib, merci Jess, et la suppression de l'antidémarrage idem, on a sous traité!)....
Un ptit souvenir pour Mig.... Session féminine...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai deux vidéos en court de montage...
17h30, il est temps de remballer, un dernier verre avec Laurent, Thomas et les habituels derniers (Clem(s), Mig, Jess, Paulo, Franck etc..) et on se remet en route!
Encore merci à Laurent pour l'organisation, à Dan pour le gros coup de main pour les inscriptions, à Aurélia et Romain pour le super boulot à l'entrée des voiture sur la piste (on a enfin pu se le faire se tour à deux Aurélia!!) et à Thomas pour sa gentillesse!!!
Et le mot de la fin, quelle pied de rouler une journée complète, de l’ouverture de la piste à la fermeture, sans faire de mécanique!!! On va pouvoir chercher des dates pour rouler maintenant!!!!
Si vous avez des photos de notre clio, n'hésitez pas à me les envoyer par FB ou sur les forums! MERCI!!!
Re: Folembray le 30 mars 2014 > FASP
En quelques mots: une journée au top !
Du soleil, des copains, une super ambiances, de belles autos... que demander de mieux ?
Pour ma part, une journée sans encombre
Grand merci à Lolo pour l'organisation ainsi qu'aux commissaires pour leur gestion des entrées en piste
à refaire sans modérations
PS: si certains d'entre vous on des photos, des vidéos...
Du soleil, des copains, une super ambiances, de belles autos... que demander de mieux ?
Pour ma part, une journée sans encombre
Grand merci à Lolo pour l'organisation ainsi qu'aux commissaires pour leur gestion des entrées en piste
à refaire sans modérations
PS: si certains d'entre vous on des photos, des vidéos...
ClemRS-62- Messages : 1554
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 37
Localisation : Bruay-la-Buissière
Re: Folembray le 30 mars 2014 > FASP
On a tous tellement rouler qu'on en a oublié les clichés et les vidéos.
J'ai même pas pensé une seule fois à déclencher la vidéo de mon Harry's Lap Timer.
Dommage, ça aurait valu le coup.
Comme quoi... avec une telle ambiance et une telle envie... c'est l'instant présent qui compte... le reste, ce sera dans nos souvenirs...
Après avoir lu le post du JPN, je me dis que le freinage avec répartiteur à l'intérieur... Ca doit le faire.
Un autre projet à mettre en place.
J'ai même pas pensé une seule fois à déclencher la vidéo de mon Harry's Lap Timer.
Dommage, ça aurait valu le coup.
Comme quoi... avec une telle ambiance et une telle envie... c'est l'instant présent qui compte... le reste, ce sera dans nos souvenirs...
Après avoir lu le post du JPN, je me dis que le freinage avec répartiteur à l'intérieur... Ca doit le faire.
Un autre projet à mettre en place.
Re: Folembray le 30 mars 2014 > FASP
Comme d'habitude superbe organisation et pleins de gentlemen drivers ! + temps idéal !
Toujours un plaisir de revoir et de rencontrer de nouvelles têtes. D'ailleurs j'ai enfin croisé Bruno
Merci à Laurent, Daniel et aux 2 commissaires de piste ! A R105 et Mig pour le tour de manège $$$
Dommage pour la 205 GTi en espérant que cela ne soit pas trop grave.
Pour ma part, grosse évolution sur la journée, grâce à Pierre et Thomas, deux coachs au top niveau !
Finalement, mes pneus route ont bien tenus et le châssis sport de mon bourriquet n'est pas si dégueulasse.
La prochaine sortie sera encore mieux !
Toujours un plaisir de revoir et de rencontrer de nouvelles têtes. D'ailleurs j'ai enfin croisé Bruno
Merci à Laurent, Daniel et aux 2 commissaires de piste ! A R105 et Mig pour le tour de manège $$$
Dommage pour la 205 GTi en espérant que cela ne soit pas trop grave.
Pour ma part, grosse évolution sur la journée, grâce à Pierre et Thomas, deux coachs au top niveau !
Finalement, mes pneus route ont bien tenus et le châssis sport de mon bourriquet n'est pas si dégueulasse.
La prochaine sortie sera encore mieux !
Notorious- Messages : 229
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 41
Gtv- Messages : 1626
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 43
Localisation : Cerny 91
Re: Folembray le 30 mars 2014 > FASP
La 7ème journée piste du FASP a eu lieu hier 30 mars 2014.
A nouveau, une belle ambiance, un super comportement sur la piste, des amis heureux..... bref, j'ai eu beaucoup de plaisir à organiser cette journée pour vous tous.
Pas de surprise particulière cette fois-ci si ce n'est un soleil radieux et 21°C.
Mention spéciale à nos commissaires de piste Aurélia et Romain qui ont une fois de plus fait un super boulot (et accessoirement qui ont permis à quelques heureux de venir faire un tour en KTM car j'ai pu rouler). Désolé pour ceux que n'ai pas pu emmener, mais c'était impossible d'en faire plus...
RDV en novembre pour l'édition N°9 !!
A nouveau, une belle ambiance, un super comportement sur la piste, des amis heureux..... bref, j'ai eu beaucoup de plaisir à organiser cette journée pour vous tous.
Pas de surprise particulière cette fois-ci si ce n'est un soleil radieux et 21°C.
Mention spéciale à nos commissaires de piste Aurélia et Romain qui ont une fois de plus fait un super boulot (et accessoirement qui ont permis à quelques heureux de venir faire un tour en KTM car j'ai pu rouler). Désolé pour ceux que n'ai pas pu emmener, mais c'était impossible d'en faire plus...
RDV en novembre pour l'édition N°9 !!
bleuvanille- Messages : 436
Date d'inscription : 15/10/2012
Re: Folembray le 30 mars 2014 > FASP
merci encore Laurent, top !
Gtv- Messages : 1626
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 43
Localisation : Cerny 91
Gtv- Messages : 1626
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 43
Localisation : Cerny 91
Re: Folembray le 30 mars 2014 > FASP
à mon tour de faire un petit resumé
Encore une très bonne journée de passer, et cette fois , en prime, avec le soleil
Je ne reviendrai pas sur l orga qui est, comme d habitude, toujours au top. Merci, Laurent, Dan, Aurélia et Romain.
En ce qui concerne la journée, j ai enfin essayé les AST sur le sec, et rien à dire, c est de la balle . Au total 330 km de roulage, Un jeu de RC6 mort (neuf en arrivant), Mes fédérals morts ( complètement à la corde). Et beaucoup de plaisir. Surtout la petite bourre avec Nico .
Merci Nico pour la photo, elle a vraiment apprécié ses premiers pas sur piste.
Une vidéo d une session du matin
Encore une très bonne journée de passer, et cette fois , en prime, avec le soleil
Je ne reviendrai pas sur l orga qui est, comme d habitude, toujours au top. Merci, Laurent, Dan, Aurélia et Romain.
En ce qui concerne la journée, j ai enfin essayé les AST sur le sec, et rien à dire, c est de la balle . Au total 330 km de roulage, Un jeu de RC6 mort (neuf en arrivant), Mes fédérals morts ( complètement à la corde). Et beaucoup de plaisir. Surtout la petite bourre avec Nico .
Merci Nico pour la photo, elle a vraiment apprécié ses premiers pas sur piste.
Une vidéo d une session du matin
mig62- Messages : 629
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 36
Re: Folembray le 30 mars 2014 > FASP
Impressionnant Franck, déjà de l extérieur ça envoie, mais de l interieur .
Au fait, elle fait un très jolie bruit ta jaune.
Quelle vitesse de pointe prends tu?
mig62- Messages : 629
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 36
Re: Folembray le 30 mars 2014 > FASP
d'après mon sds de 30kg du moment (fiston de LIR135)
je tournais autour des 200-205km/h
mais je n'ai absolument pas vérifié, et il s'agirait d'une valeur compteur,
ce que je sais c'est qu'avant ces évos, je ne passai la 6ème à aucun moment
perso la vitesse atteinte en m'intéresse pas,
je préfère me concentrer sur le freinage pour passer le plus vite possible !
je tournais autour des 200-205km/h
mais je n'ai absolument pas vérifié, et il s'agirait d'une valeur compteur,
ce que je sais c'est qu'avant ces évos, je ne passai la 6ème à aucun moment
perso la vitesse atteinte en m'intéresse pas,
je préfère me concentrer sur le freinage pour passer le plus vite possible !
Gtv- Messages : 1626
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 43
Localisation : Cerny 91
Re: Folembray le 30 mars 2014 > FASP
Gtv a écrit:d'après mon sds de 30kg du moment (fiston de LIR135)
je tournais autour des 200-205km/h
mais je n'ai absolument pas vérifié, et il s'agirait d'une valeur compteur,
ce que je sais c'est qu'avant ces évos, je ne passai la 6ème à aucun moment
perso la vitesse atteinte en m'intéresse pas,
je préfère me concentrer sur le freinage pour passer le plus vite possible !
+ 1 si tu regardes le compteur tu rates le freinage c'est sur et pour moi c'est le bac à sable direct ,j'ai déja essayé de dire cela à un controle de police mais cela ne marche pas
MAGNUM21- Messages : 302
Date d'inscription : 05/02/2013
Re: Folembray le 30 mars 2014 > FASP
idem la vitesse ne m intéresse pas, le plus important, c est la vitesse à laquelle tu prends ton virage et le freinage.
C était juste pour avoir un ordre d idée, car je te trouvais rapide dans la ligne droite de la descente
C était juste pour avoir un ordre d idée, car je te trouvais rapide dans la ligne droite de la descente
mig62- Messages : 629
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 36
Re: Folembray le 30 mars 2014 > FASP
Merci pour les video
La prochaine sortie je mettrais des vrais pneus devant ( j'avais des toyo 888 tres usés) c'est pour Mig62 afin qu'on puisse se marrer un peu .
Je t'ai laissé passer pour te faire le coup de te coller au cul et ensuite celui qui est devant part à la faute ,je fais cela souvent en course .Apres je me suis souvenu que ce n'était pas une course et que je risquais de faire le con et de te rentrer dedant .On voit bien sur la vidéo que je n'arrivais pas à prendre le droit en haut de la ligne droite cela patinait tellement que le quaiffe n'en pouvais plus comme sur le mouillé .
Pour finir j'ai bien le rouler le matin l'apres midi panne mécanique fuite d'essence je suis rentré au stand sur mon élan avec un moteur qui tournais sur 3 pattes et à l ouverture du capot il y avait de l'essence partout(pas vu d'ou venais la fuite), coup de bol que je n'ai pas eu un feu moteur finalement la combinaison c'est utile meme en loisir meme si certains doivent penser que c'est pour la frime .
Au total une super journée 2h30 de roulage, 95 litres d'essence consommée elle bouffe plus avec le 4 pap
La prochaine sortie je mettrais des vrais pneus devant ( j'avais des toyo 888 tres usés) c'est pour Mig62 afin qu'on puisse se marrer un peu .
Je t'ai laissé passer pour te faire le coup de te coller au cul et ensuite celui qui est devant part à la faute ,je fais cela souvent en course .Apres je me suis souvenu que ce n'était pas une course et que je risquais de faire le con et de te rentrer dedant .On voit bien sur la vidéo que je n'arrivais pas à prendre le droit en haut de la ligne droite cela patinait tellement que le quaiffe n'en pouvais plus comme sur le mouillé .
Pour finir j'ai bien le rouler le matin l'apres midi panne mécanique fuite d'essence je suis rentré au stand sur mon élan avec un moteur qui tournais sur 3 pattes et à l ouverture du capot il y avait de l'essence partout(pas vu d'ou venais la fuite), coup de bol que je n'ai pas eu un feu moteur finalement la combinaison c'est utile meme en loisir meme si certains doivent penser que c'est pour la frime .
Au total une super journée 2h30 de roulage, 95 litres d'essence consommée elle bouffe plus avec le 4 pap
MAGNUM21- Messages : 302
Date d'inscription : 05/02/2013
Re: Folembray le 30 mars 2014 > FASP
Bruno64 pour mes pneus en 205 je les montais sans calles mais j'avais les bilsteins groupe N Renault sport et un rabaissement de moins 2 cm devant si j'ai bonne mémoire
MAGNUM21- Messages : 302
Date d'inscription : 05/02/2013
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» CR Folembray - FASP - 01/11/2013
» CR sortie FASP 1er Novembre 2014
» Sortie le 04/11 à Folembray avec le FASP
» Sortie Folembray (FASP) 4 Novembre 2012
» [31/3/2013] Folembray FASP : Sortie de printemps
» CR sortie FASP 1er Novembre 2014
» Sortie le 04/11 à Folembray avec le FASP
» Sortie Folembray (FASP) 4 Novembre 2012
» [31/3/2013] Folembray FASP : Sortie de printemps
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|