Circuit des Ecuyers
5 participants
Page 1 sur 1
Circuit des Ecuyers
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le tracé et les infrastructures du Circuit autorisent tout type de manifestations ou d’entraînement allant du stage de pilotage à la présentation événementielle de nouveaux véhicules, essais pneumatiques, nouvelles technologies...
La configuration de la piste et des sécurités permettent l’évolution des autos et motos, ainsi que rollers et vélos...
Caractéristiques du Circuit :
Piste asphalte de 3,5 km dans un cadre verdoyant et boisé de 55 hectares
Homologation FFM et FFSA en 2007 (arrêté d’homologation n°07 09 007 H)
Possibilité de scinder la piste en deux pistes (2,3 et 1,2 km) totalement indépendantes, avec chacune leur stand,
paddock principal d’une superficie de 8.000 m2 devant le bâtiment
paddock supplémentaire de 2.000 m2 utile lors de l’utilisation de la « piste école » et de la « piste performance »
Parking client de 5.000 m2 jouxtant le paddock principal
Caractéristiques de la piste :
Piste d’une largeur de 10 mètres, élargie à 12 mètres dans les virages,
Dénivelé naturel d’environ 3 %
Large dégagement en herbe avant les bacs à gravier et pneumatiques pour une sécurité maximale
Equipée de 2 systèmes de chronométrages (boucle Alfano et transpondeurs)
multiples configurations de virages.
Le site internet du circuit
Le tracé et les infrastructures du Circuit autorisent tout type de manifestations ou d’entraînement allant du stage de pilotage à la présentation événementielle de nouveaux véhicules, essais pneumatiques, nouvelles technologies...
La configuration de la piste et des sécurités permettent l’évolution des autos et motos, ainsi que rollers et vélos...
Caractéristiques du Circuit :
Piste asphalte de 3,5 km dans un cadre verdoyant et boisé de 55 hectares
Homologation FFM et FFSA en 2007 (arrêté d’homologation n°07 09 007 H)
Possibilité de scinder la piste en deux pistes (2,3 et 1,2 km) totalement indépendantes, avec chacune leur stand,
paddock principal d’une superficie de 8.000 m2 devant le bâtiment
paddock supplémentaire de 2.000 m2 utile lors de l’utilisation de la « piste école » et de la « piste performance »
Parking client de 5.000 m2 jouxtant le paddock principal
Caractéristiques de la piste :
Piste d’une largeur de 10 mètres, élargie à 12 mètres dans les virages,
Dénivelé naturel d’environ 3 %
Large dégagement en herbe avant les bacs à gravier et pneumatiques pour une sécurité maximale
Equipée de 2 systèmes de chronométrages (boucle Alfano et transpondeurs)
multiples configurations de virages.
Le site internet du circuit
Re: Circuit des Ecuyers
Nous avons découvert ce circuit avec Jean-Phi lors de la dernière journée circuit organisée par le forum clio rs concept...
Comme le montre les photos, le circuit est un vrai "spaghetti" avec un grand nombre de courbes différentes, des parties rapides, techniques et où il faut plus de motricité que de puissance!
Un bon châssis et de bons pneus y sont plus important que les chevaux!
Par contre, il faut un certain temps d'adaptation pour mémoriser le tracé... J'ai eu un peu de mal, et à la fin de la journée j'avais encore pas mal de trajectoires approximatives...
Ce circuit est assez sécurisant avec les dégagement en herbe et si le nombre de voitures ne dépasse pas 20, il ne présente pas de gros risques de casse!
encore une fois, circuit plutôt destiné aux petites GT (clio RS, 106, Saxo, lotus).
Comme le montre les photos, le circuit est un vrai "spaghetti" avec un grand nombre de courbes différentes, des parties rapides, techniques et où il faut plus de motricité que de puissance!
Un bon châssis et de bons pneus y sont plus important que les chevaux!
Par contre, il faut un certain temps d'adaptation pour mémoriser le tracé... J'ai eu un peu de mal, et à la fin de la journée j'avais encore pas mal de trajectoires approximatives...
Ce circuit est assez sécurisant avec les dégagement en herbe et si le nombre de voitures ne dépasse pas 20, il ne présente pas de gros risques de casse!
encore une fois, circuit plutôt destiné aux petites GT (clio RS, 106, Saxo, lotus).
Re: Circuit des Ecuyers
tu as roulé sur cette piste il me semble, t'en pense quoi ?
ClemRS-62- Messages : 1554
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 37
Localisation : Bruay-la-Buissière
Re: Circuit des Ecuyers
Jamais roulé labas mais à ce qu'on ma dit, c'est pas pour moi ... Trop de virages et pas assez rapide .
Par contre pour tout ce qui est petite auto pas trés puissante et légère, c'est pas mal du tout
Par contre pour tout ce qui est petite auto pas trés puissante et légère, c'est pas mal du tout
Invité- Invité
Re: Circuit des Ecuyers
Ben il ne sera pas classé dans mes circuits préférés... (en même temps, j'en ai pas fait des tonnes!) mais bon, il y a quelques enchainement très sympa et la longue courbe à droite en bout de ligne droite est grisante!
En mode arsouille, c'est quasi impossible de doubler... Voir ma vidéo derrière Bruno....
En mode arsouille, c'est quasi impossible de doubler... Voir ma vidéo derrière Bruno....
Re: Circuit des Ecuyers
Il faudra que je l'essaye au moins 1 fois, mais c'est vrai que si on peut pas doubler, c'est pas marrant...
Quoiqu'en général, je ne double pas grand chose moi
Quoiqu'en général, je ne double pas grand chose moi
ClemRS-62- Messages : 1554
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 37
Localisation : Bruay-la-Buissière
Re: Circuit des Ecuyers
Les ecuyers est mon "petit" circuit préféré ! C'est un circuit très technique ou il est important de bien maitriser ses trajectoire => elles sont multiples ce qui pimente un peu les choses. Le tracé est très vallonné et il faut donc serrer les fesses pour passer à fond car certains virage et l'herbe en pente derrière vous dissuade d'y aller.
Ce n'est d'ailleurs pas un circuit que les gens aiment du premier coup ! Généralement les gens critiques les nombre trop élevé de virages, mais qui au final, y prennent gout! Personnellement, il m'a bien fallut 3/4 sorties avant de bien connaitre le tracé !
Je l'aime surement car c'est les genre de tracé ou le potentiel d'une lotus est révélé, mais il n'y a pas a dire je ne m'en lasse pas!
Ce n'est d'ailleurs pas un circuit que les gens aiment du premier coup ! Généralement les gens critiques les nombre trop élevé de virages, mais qui au final, y prennent gout! Personnellement, il m'a bien fallut 3/4 sorties avant de bien connaitre le tracé !
Je l'aime surement car c'est les genre de tracé ou le potentiel d'une lotus est révélé, mais il n'y a pas a dire je ne m'en lasse pas!
Dernière édition par Profed le Jeu 18 Oct 2012 - 8:25, édité 1 fois
Profed- Messages : 223
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 39
Localisation : Paris
Re: Circuit des Ecuyers
c'est un circuit à GTI,
pas de vitesse, peu de sensation,
bien sûr ça n'est que mon avis, mais moi je passe mon chemin
sur ce circuit
pas de vitesse, peu de sensation,
bien sûr ça n'est que mon avis, mais moi je passe mon chemin
sur ce circuit
Gtv- Messages : 1626
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 43
Localisation : Cerny 91
Re: Circuit des Ecuyers
Il y a un truc que je ne comprend pas c'est que vous preferez tous croix aux ecuyers!
(vmax et vmoy equivalente pour ma part)
(vmax et vmoy equivalente pour ma part)
Profed- Messages : 223
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 39
Localisation : Paris
Re: Circuit des Ecuyers
il y a des ressentis qui sont difficilement explicables,
mois je trouve que c'est un tourniquet, on en fini plus,
ça me rappelle un circuit de kart sur Palaiseau qu'on évitait à tout pris
malgré le fait qu'il soit plus proche de chez nous,
et il y manque la sensation de vitesse,
et en plus du coup, je le trouve cher par rapport à Clastres où je tourne pour 60€,
soit moins que moitier prix !!
et je prend plus mon pied à Clastres alors qu'il n'est pas plus rapide,
tu es sûr pour la Vmoy entre Croix et les Ecuyers ?
mois je trouve que c'est un tourniquet, on en fini plus,
ça me rappelle un circuit de kart sur Palaiseau qu'on évitait à tout pris
malgré le fait qu'il soit plus proche de chez nous,
et il y manque la sensation de vitesse,
et en plus du coup, je le trouve cher par rapport à Clastres où je tourne pour 60€,
soit moins que moitier prix !!
et je prend plus mon pied à Clastres alors qu'il n'est pas plus rapide,
tu es sûr pour la Vmoy entre Croix et les Ecuyers ?
Gtv- Messages : 1626
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 43
Localisation : Cerny 91
Re: Circuit des Ecuyers
Profed a écrit:Il y a un truc que je ne comprend pas c'est que vous preferez tous croix aux ecuyers!
(vmax et vmoy equivalente pour ma part)
C'est peut être aussi l'environnement du circuit et autour du circuit qui font que Croix nous est plus attractif... Maintenant, peut être qu'en y tournant un peu plus j'apprendrais à l'apprécier... A voir, de toute façon il fait parti des circuits dans notre courbe de distance... donc on y retournera!
Re: Circuit des Ecuyers
J'ai jeter un coup d’œil a mon appli de chronométrage et il y a 3/4kmh de moy de différence sur le vmoy!
Je trouve au contraire que la sensation de vitesse est beaucoup plus présente qu'a croix ou clastres, car on ralenti seulement au lieu de quasiement stopper!
C'est surement une question de gout!
J'y retourne le 1er décembre pour les amateurs
Je trouve au contraire que la sensation de vitesse est beaucoup plus présente qu'a croix ou clastres, car on ralenti seulement au lieu de quasiement stopper!
C'est surement une question de gout!
J'y retourne le 1er décembre pour les amateurs
Profed- Messages : 223
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 39
Localisation : Paris
Sujets similaires
» [circuit] Ecuyers 01/12/12
» Circuit d'Issoire
» Team 15/16 aux Ecuyers
» Circuit Magny-cours F1
» Les écuyers 28/06/2014
» Circuit d'Issoire
» Team 15/16 aux Ecuyers
» Circuit Magny-cours F1
» Les écuyers 28/06/2014
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|