Forum Passion Piste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaire

Partenaire

Partenaire

PARTENAIRE

PARTENAIRE

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

CLASTRES - 2 Juin 2013

+4
Gtv
Mrpatate
bracame62
Bruno64
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

CLASTRES - 2 Juin 2013 Empty CLASTRES - 2 Juin 2013

Message  Bruno64 Dim 2 Juin 2013 - 21:45

CR de la sortie à Clastres.

Belle météo sur Clastres, c'était déjà ça et une organisation signée FC Racing.

Beaucoup d'équipages (trop peut-être...) et des véhicules de tous types. (beaucoup de Subaru et de Mitsu, quelques GTI, Clio RS). On aime ou pas. Perso, je ne me suis pas retrouvé dans cette sortie, sauf à l'heure du déjeuner avec la présence d'une friterie digne de ce nom.

Notre RS a été capricieuse. Des ratés à tous les étages, en 2, 3 et 4 (même problème qu'il y a 1 mois mais qu'on pensait avoir résolu après passage à la valise et changement des joints d'admission et de papillon).

Impossible d'être performant. Une réelle impression de roulage sur trois pattes. Très agaçant. C'est dommage car le châssis avec les K-Tec répondait bien à mes attentes (hormis les pneus pourris qui chaussent la RS... là aussi, il est temps de changer). Quant au freinage et aux plaquettes MINTEX, ça freine dur, très dur. Elles se font entendre parfois mais ce n'est pas systématique.

Le circuit n'est effectivement pas très large et pas rapide. Les dépassements n'y sont pas simple ou alors vigoureux. 11 virages et une vitesse moyenne de 79km/h pour une pointe à 121km/h le matin et aux seuls moments ou la voiture n'a pas montré signe de faiblesse.

On se disait, depuis qu'on a la RS, qu'on était chanceux de n'avoir jamais de pannes techniques... Il fallait une première... c'était aujourd'hui. J'ai sorti le cric, les chandelles et les outils pour tenter de réparer (en vain). No

J'ai redonné un coup de clé dynamo sur tous les boulons du plénum et du papillon (1/8ème de tour voire plus à chaque fois quand-même) pensant que le problème des ratés pouvait venir de là. Rien n'y a fait. J'ai cru à un léger mieux mais de courte durée. La voiture s'étouffait dés que je mettais plein gaz en relance sortie de virage.

Nath a eu un peu de mal sur ce circuit qu'elle découvrait aussi. Pas de repères et beaucoup d'appréhension. Un peu de peur à cause de quelques bolides peu scrupuleux dans leurs pilotages (enfin, si on peut appeler ça du pilotage... affraid ).

Côté chrono, le matin j'ai accroché un 1'27'31 avec un passager et l'après midi, 1'28'34 sans passager (celui de la vidéo ci-dessous, je pouvais faire moins de 1'27 si je n'avais pas été ralenti...) mais avec une voiture malade ne délivrant pas sa pleine puissance.

Une drôle de journée qui s'est achevée assez tôt car on a décidé de plier vers 15:00 avec 38 tours enregistrés par Harry's. Le voyant orange moteur allumé constamment nous a invité à beaucoup de prudence.

Quelques rares clichés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La RS et la voiture assistance

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La voiture est bien basse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nouvelles bandes grises sur le pavillon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tentatives...

Une vidéo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bruno64
Bruno64

Messages : 1064
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59
Localisation : Crépy en Valois

http://teamb16rs.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CLASTRES - 2 Juin 2013 Empty Re: CLASTRES - 2 Juin 2013

Message  bracame62 Lun 3 Juin 2013 - 9:28

ce circuit est vraiment"pourri"
a part tordre des pneus a gogo aucun interet

bracame62

Messages : 390
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

CLASTRES - 2 Juin 2013 Empty Re: CLASTRES - 2 Juin 2013

Message  Bruno64 Lun 3 Juin 2013 - 9:32

bracame62 a écrit:ce circuit est vraiment"pourri"
a part tordre des pneus a gogo aucun interet

CLASTRES - 2 Juin 2013 1719136172 X10000
j'ai pas accroché.
avec la RS qui s'y est mise aussi, ça n'a rien arrangé.
Pas prêt d'y remettre mes roues à Clastres.
Bruno64
Bruno64

Messages : 1064
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59
Localisation : Crépy en Valois

http://teamb16rs.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CLASTRES - 2 Juin 2013 Empty Re: CLASTRES - 2 Juin 2013

Message  Mrpatate Lun 3 Juin 2013 - 10:25

Content que les K-tec donnent autant de satisfaction que ce qu'ils nous ont apporté ... Et désolé pour vous de ces ratés ....

Pour le voyant orange, il fau pas s'inquiéter tant qu'il n'y a pas de signes ... ca fait bien longtemps qu'on ne le voit plus vu qu'il est toujours allumé !!;-)

Mrpatate

Messages : 363
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 46
Localisation : Hamblain les Près

Revenir en haut Aller en bas

CLASTRES - 2 Juin 2013 Empty Re: CLASTRES - 2 Juin 2013

Message  Bruno64 Lun 3 Juin 2013 - 12:02

Mrpatate a écrit:Content que les K-tec donnent autant de satisfaction que ce qu'ils nous ont apporté ... Et désolé pour vous de ces ratés ....
Pour le voyant orange, il fau pas s'inquiéter tant qu'il n'y a pas de signes ... ca fait bien longtemps qu'on ne le voit plus vu qu'il est toujours allumé !!;-)
Concrètement, même si le chrono n'est pas terrible, les 1'27, c'est grâce au châssis.
J'ai vraiment pu attaquer le matin malgré les pneus et j'ai vraiment senti du changement sur l'accroche.
Une vraie amélioration.
Du coup, je sais que je peux encore aller plus vite.

Pour le voyant (moteur) orange, il a clignoté pendant mes sessions, pas pendant celles de Nath.
Sur les 12 derniers tours, il est passé du clignotement au fixe.
Et franchement, la voiture allait de plus en plus mal.

Sachant qu'il y a un problème, ce voyant nous indique d'aller consulter la valise (le minimum).
Bruno64
Bruno64

Messages : 1064
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59
Localisation : Crépy en Valois

http://teamb16rs.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CLASTRES - 2 Juin 2013 Empty Re: CLASTRES - 2 Juin 2013

Message  Bruno64 Lun 3 Juin 2013 - 12:07

Le plus rageant pour moi, c'est le retour sur routes ouvertes.
La RS fonctionnait normalement, du coup, entre Compiègne et Senlis, sur les petites routes sinueuses, j'ai tenté un pilotage type circuit...
Et là, la haine est vite montée.
Grosses accélérations en 2, en 3, en 4... du 6000 tours dans les pattes, et rien, pas un raté, que du 100% de puissance...
mais le voyant orange du moteur est toujours allumé No

Y'a un docteur qui peut me faire une traduction ?
Wink
Bruno64
Bruno64

Messages : 1064
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59
Localisation : Crépy en Valois

http://teamb16rs.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CLASTRES - 2 Juin 2013 Empty Re: CLASTRES - 2 Juin 2013

Message  Gtv Lun 3 Juin 2013 - 16:04

je te souhaite de régler ces soucis rapidement,
avant le 8/09 ça serait pas mal,
et ça te changera de Clastres !
Gtv
Gtv

Messages : 1626
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 43
Localisation : Cerny 91

Revenir en haut Aller en bas

CLASTRES - 2 Juin 2013 Empty Re: CLASTRES - 2 Juin 2013

Message  olive59 Lun 3 Juin 2013 - 17:18

Sympa le résumé même si désolé pour tes ratés Evil or Very Mad

Pour ma part, ma première sortie piste était à Clastres, et j'avais fait un jolie 1'24 sans être géné. Donc je pense que tes ratés y sont pour beaucoup.

Par contre, tout comme vous, je n'ai pas aimé cette piste car trop étroite, pas assez rapide, et puis souvent peuplé de "païlote" dangereux...

olive59

Messages : 81
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 41
Localisation : Boiry Notre Dame 62

Revenir en haut Aller en bas

CLASTRES - 2 Juin 2013 Empty Re: CLASTRES - 2 Juin 2013

Message  Invité Lun 3 Juin 2013 - 17:43

Désolé pour toi Bruno Sad

En te lisant, j'ai l'impression de revivre ma sortie à Clastres de début mai !!
Remet tout ça d’aplomb car tu mérites une auto à la hauteur de ton pilotage Wink

Pour ton chrono, en pneus route ça doit pas être si mal que ça je pense, à confirmer avec ceux qui ont un chrono labas ...

Olive@ Tu avais quoi comme pneu pour faire 1"24" ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CLASTRES - 2 Juin 2013 Empty Re: CLASTRES - 2 Juin 2013

Message  olive59 Lun 3 Juin 2013 - 18:16

Grillé ! j'ai eu en prêt un jeu de slick Embarassed et je m'étais surtout surpris moi même dans ma conduite... cela dit, le chrono a été pris à la main par un spectateur.

Sinon, j'étais plus sur du 1'26-7 voili voilou...

olive59

Messages : 81
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 41
Localisation : Boiry Notre Dame 62

Revenir en haut Aller en bas

CLASTRES - 2 Juin 2013 Empty Re: CLASTRES - 2 Juin 2013

Message  Gtv Lun 3 Juin 2013 - 18:30

j'ajoute qu'avant il y avait moins de barettes jaunes à l'intérieur des virages,
et les contourner fait pedre beaucoup de temps,

j'ai tourné plus lentement avec ma config actuelle qu'avant en config stock
Gtv
Gtv

Messages : 1626
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 43
Localisation : Cerny 91

Revenir en haut Aller en bas

CLASTRES - 2 Juin 2013 Empty Re: CLASTRES - 2 Juin 2013

Message  Invité Lun 3 Juin 2013 - 18:32

olive59 a écrit:Grillé ! j'ai eu en prêt un jeu de slick Embarassed et je m'étais surtout surpris moi même dans ma conduite... cela dit, le chrono a été pris à la main par un spectateur.

Sinon, j'étais plus sur du 1'26-7 voili voilou...
1"24" en slick ???
J'y ai roulé qu'une fois avec pleins de galères aussi et j'ai tourné en 1"23"21 en semi slick .... et pourtant archi déçu mais compliqué d'aller plus vite car .... beurkkkk il pue sa mère le circuit Very Happy

Précision, ma rs est stock moteur à part le couple court qui ne sert à rien labas car ça patine tout le temps Evil or Very Mad

Samedi une " vieille " civic de 89 je crois à tournée en 1"20 en slick ( 130cv de base avec un peu de matos ) .

C'est vraiment un circuit à oublier pour ma part ( comme bruno si j'ai bien compris ) car on se fait chier comme des rats morts et on bousille les voitures !


Bruno, soit prêt pour le mans car là, c'est un vrai circuit un peu plus adapté aux gars qui vont fort car la trajectoire est très importante labas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CLASTRES - 2 Juin 2013 Empty Re: CLASTRES - 2 Juin 2013

Message  Invité Lun 3 Juin 2013 - 18:33

Gtv a écrit:j'ajoute qu'avant il y avait moins de barettes jaunes à l'intérieur des virages,
et les contourner fait pedre beaucoup de temps,

j'ai tourné plus lentement avec ma config actuelle qu'avant en config stock
J'ai essayé de rouler dessus .... laisse tomber le massacre d'auto, c'est archi dur les bordels !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CLASTRES - 2 Juin 2013 Empty Re: CLASTRES - 2 Juin 2013

Message  olive59 Lun 3 Juin 2013 - 18:42

Paulo20v-T a écrit:
olive59 a écrit:Grillé ! j'ai eu en prêt un jeu de slick Embarassed et je m'étais surtout surpris moi même dans ma conduite... cela dit, le chrono a été pris à la main par un spectateur.

Sinon, j'étais plus sur du 1'26-7 voili voilou...
1"24" en slick ???
J'y ai roulé qu'une fois avec pleins de galères aussi et j'ai tourné en 1"23"21 en semi slick .... et pourtant archi déçu mais compliqué d'aller plus vite car .... beurkkkk il pue sa mère le circuit Very Happy

Précision, ma rs est stock moteur à part le couple court qui ne sert à rien labas car ça patine tout le temps Evil or Very Mad

Samedi une " vieille " civic de 89 je crois à tournée en 1"20 en slick ( 130cv de base avec un peu de matos ) .

C'est vraiment un circuit à oublier pour ma part ( comme bruno si j'ai bien compris ) car on se fait chier comme des rats morts et on bousille les voitures !


Bruno, soit prêt pour le mans car là, c'est un vrai circuit un peu plus adapté aux gars qui vont fort car la trajectoire est très importante labas !

Hey Paulo, c'était ma première sortie circuit. Et le machin entre le volant et le siège n'était pas du tout entrainé ! Shocked Neutral
Cela dit ça n'a pas beaucoup changé depuis... j'ai vraiment hâte de pouvoir me consacrer à la piste Embarassed

olive59

Messages : 81
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 41
Localisation : Boiry Notre Dame 62

Revenir en haut Aller en bas

CLASTRES - 2 Juin 2013 Empty Re: CLASTRES - 2 Juin 2013

Message  Invité Lun 3 Juin 2013 - 18:51

Rouler en slick pour une 1ère est pas la meilleure solution ( je dis ça pour tout le monde hein, c'est pas un reproche Wink ) car on à aucune lecture des réactions de sa voiture, soit ça passe, soit c'est dehors !

Inscrits toi le 8 septembre à la sortie du bugatti, tu verras, ça vaut vraiment le déplacement Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CLASTRES - 2 Juin 2013 Empty Re: CLASTRES - 2 Juin 2013

Message  olive59 Lun 3 Juin 2013 - 19:29

Non je confirme, c'est pas la meilleure solution les slicks, mais comme tout foufou, j'ai voulu essayer !

Pour le bugatti, c'est raté car je ne peux pas trop m'éloigner de ma région d'ici la fin d'année. Car madame ne supporte pas que je parte tout seul et là, bah elle commence un petit peu à grossir si tu vois ce que je veux dire geek

Donc ça sera du croix en ternois pour prendre ma fessée par Sylvain lol!

olive59

Messages : 81
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 41
Localisation : Boiry Notre Dame 62

Revenir en haut Aller en bas

CLASTRES - 2 Juin 2013 Empty Re: CLASTRES - 2 Juin 2013

Message  exghp Lun 3 Juin 2013 - 19:30

je suis d'accord avec toi Paulo.. ces petits circuits défoncent les autos !! frein, gaz, frein, gaz etc tres rapprochés sans que la voiture puisse prendre de l'air pour souffler... No pas de ligne droite ..

l'entrée est pas cher.. mais quand tu comptes les pneus et les freins que tu as défoncés Mad Mad
exghp
exghp

Messages : 489
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 47
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

CLASTRES - 2 Juin 2013 Empty Re: CLASTRES - 2 Juin 2013

Message  ClemRS-62 Lun 3 Juin 2013 - 19:40

pour le voyant orange, perso, le mien est toujours allumé car ma sonde lambda est branchée sur mon décata, mais ça ne m'a jamais causé de ratées...

je ne me souvient plus, tu avais vérifié tes bougies et tes bobines d'allumage ?
ClemRS-62
ClemRS-62

Messages : 1554
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 37
Localisation : Bruay-la-Buissière

Revenir en haut Aller en bas

CLASTRES - 2 Juin 2013 Empty Re: CLASTRES - 2 Juin 2013

Message  Invité Lun 3 Juin 2013 - 19:52

exghp a écrit:je suis d'accord avec toi Paulo.. ces petits circuits défoncent les autos !! frein, gaz, frein, gaz etc tres rapprochés sans que la voiture puisse prendre de l'air pour souffler... No pas de ligne droite ..

l'entrée est pas cher.. mais quand tu comptes les pneus et les freins que tu as défoncés Mad Mad
Surtout clastres, mon dieu !!!!
Vmax avec HLP de 128 km/h Sad ça risque pas de refroidir quelque chose Evil or Very Mad
Niveau freins, j'avais pas trop de soucis mais niveau pneu, au secours !! mes toyo neufs de chez neufs usés à plus de 50% en 1 demi journée !

On m'y reprendra pas Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CLASTRES - 2 Juin 2013 Empty Re: CLASTRES - 2 Juin 2013

Message  Invité Lun 3 Juin 2013 - 19:55

olive59 a écrit:Non je confirme, c'est pas la meilleure solution les slicks, mais comme tout foufou, j'ai voulu essayer !

Pour le bugatti, c'est raté car je ne peux pas trop m'éloigner de ma région d'ici la fin d'année. Car madame ne supporte pas que je parte tout seul et là, bah elle commence un petit peu à grossir si tu vois ce que je veux dire geek

Donc ça sera du croix en ternois pour prendre ma fessée par Sylvain lol!
Ba félicitations Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CLASTRES - 2 Juin 2013 Empty Re: CLASTRES - 2 Juin 2013

Message  Gtv Lun 3 Juin 2013 - 19:59

Paulo20v-T a écrit:
exghp a écrit:je suis d'accord avec toi Paulo.. ces petits circuits défoncent les autos !! frein, gaz, frein, gaz etc tres rapprochés sans que la voiture puisse prendre de l'air pour souffler... No pas de ligne droite ..

l'entrée est pas cher.. mais quand tu comptes les pneus et les freins que tu as défoncés Mad Mad
Surtout clastres, mon dieu !!!!
Vmax avec HLP de 128 km/h Sad ça risque pas de refroidir quelque chose Evil or Very Mad
Niveau freins, j'avais pas trop de soucis mais niveau pneu, au secours !! mes toyo neufs de chez neufs usés à plus de 50% en 1 demi journée !

On m'y reprendra pas Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

blablabla....blablabla....

tout ça parce que j'étais plus rapide que toi

JE DECONNEEE !!!!!

ça me rappelle un échange d'il y a un moment sur un forum que nous connaissons tous,
le prix d'entrée à la piste ne représente qu'un faible pourcentage du coût de revient
de la sortie,
et comparativement, j'ai bouffé moins de pneu, de frein... au bug qu'à clastres...
et vu le prix des consommables, le bugatti coûte moins cher !
Gtv
Gtv

Messages : 1626
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 43
Localisation : Cerny 91

Revenir en haut Aller en bas

CLASTRES - 2 Juin 2013 Empty Re: CLASTRES - 2 Juin 2013

Message  Invité Lun 3 Juin 2013 - 20:13

+10000000000000000000000 sur le coût de revient des sorties !!!!

Je suis vraiment pas sur de refaire des petits circuits lents à l'avenir ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CLASTRES - 2 Juin 2013 Empty Re: CLASTRES - 2 Juin 2013

Message  Bruno64 Lun 3 Juin 2013 - 20:59

ClemRS-62 a écrit:pour le voyant orange, perso, le mien est toujours allumé car ma sonde lambda est branchée sur mon décata, mais ça ne m'a jamais causé de ratées...
je ne me souvient plus, tu avais vérifié tes bougies et tes bobines d'allumage ?

Je viens de commander des bougies... ça peut être l'une des causes.
Bruno64
Bruno64

Messages : 1064
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59
Localisation : Crépy en Valois

http://teamb16rs.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CLASTRES - 2 Juin 2013 Empty Re: CLASTRES - 2 Juin 2013

Message  Bruno64 Lun 3 Juin 2013 - 21:06

Vous vous êtes déchainés sur ce post là affraid

Clastres, c'est déjà un mauvais souvenir pour moi. J'oublie.
Objectif maintenant, avoir une RS qui tourne comme une horloge, 4 pneus pour le circuit et c'est parti...

Je pense modestement que mon temps de 1'27'31 n'est pas si mal que ça vu l'état des pneus (route) et l'état de santé de la RS.
Le chassis, nouvellement modifié, a joué un sérieux rôle.
J'aurais pu faire 1'26 dans l'un des tours, mais trop de trafic au mauvais moment.
Avec des bon pneus, une piste libre, je pense qu'on pourrait taper moins de 1'23... avec la config moteur actuelle.

mais on ne le saura jamais, car j'y mettrais plus les pieds (sauf si on m'invite :-)
lol!
Bruno64
Bruno64

Messages : 1064
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 59
Localisation : Crépy en Valois

http://teamb16rs.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CLASTRES - 2 Juin 2013 Empty Re: CLASTRES - 2 Juin 2013

Message  olive59 Mar 4 Juin 2013 - 9:24

Paulo20v-T a écrit:Ba félicitations Wink

Merci !!! Razz

Il faut que j'achète la poussette et le siège auto Recaro ! lol!

olive59

Messages : 81
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 41
Localisation : Boiry Notre Dame 62

Revenir en haut Aller en bas

CLASTRES - 2 Juin 2013 Empty Re: CLASTRES - 2 Juin 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum