Forum Passion Piste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaire

Partenaire

Partenaire

PARTENAIRE

PARTENAIRE

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Course Free Racing Club Croix en ternois 6 et 7 juin ou la malédiction de Croix

2 participants

Aller en bas

Course Free Racing Club Croix en ternois  6 et 7 juin ou la malédiction de Croix Empty Course Free Racing Club Croix en ternois 6 et 7 juin ou la malédiction de Croix

Message  MAGNUM21 Mer 10 Juin 2015 - 15:03

2 eme course de la saison a Croix départ 5 h. samedi 2 heures de route avec la remorque pour retrouver Clement qui doit me faire l assistance .
On arrive ensemble on se dépeche de changer les pneus  , mettre les semi slick pour economiser les slick qui ont déja bien morfler à Ledenon .
En fait on se dépeche pour rien les horaires ont changer Evil or Very Mad
Montage du harnais pour Clement qui va faire copilote pendant les 2 scéances d éssais libre .
Premiere scéance de 20 mn la piste pour moi tout seul ,sympa pour redécouvrir le circuit je n étais pas venu depuis 3 ans ,les trajectoires ont un peu changer du fait de l élargissement mais les vieux reflexes sont la du coup les temps ne sont pas terribles 1'09"environ car mon alfano ne marche pas malgré passage d un aimant ,un coup de bombe antihumidité .
2eme scéance un peu plus de monde sur la piste.
le train avant ne motrice pas et l autobloquant s affole dans l épingle ,sans parler des sautillements de la caisse .

Montage des slicks et scéance d éssais qualif nous sommes que 6 un proto pour qui nous serons chicane mobile ,clio3 cup de Sylvain avec qui j ai déja couru a Dijon ,une clio 2 RS Turbo de Sébastien ,une porsche 911 qui coure en VHC et une BMW M3 .
Durant la scéance un peu de bagarre avec la 911 et la clio3 cup ou on manque de se rentrer dedant dans la ligne droite avant l épingle et je lui fais l interieur a l epingle en mettant 2 roues dans l herbe .Meilleur temps pour la M3
La course se presente bien, moins de 2 sec d eccart entre nous en dehors du proto .
Je tourne pendant 25 mn jusqu au bout alors que les autres s arretent rapidement ,moi je suis venu pour tourner mais c était une erreur .

La malédiction de Croix me poursuit je rappele pour ceux qui ne suivent pas .A Croix je casse beaucoup .
Inspection des pneus et la cata 2 slicks avant délaminés

Les courses sont finies pour moi je vais faire de la figuration montage des 2 slicks arriere devant et des toyo 888 a l arriere .
J ai déja fait ce montage l arriere est instable mais cela passe .

Course 1 je suis dernier et tourne en 1 09, la clio turbo termine en tete des berlines il nous met la patté des qu il est en ligne droite toujours pas compris comment il fait pour ne pas détruire ses pneus en 15 P avec son couple de 33 KG .

Dimanche mon mécano Clement est reparti

Course 2 meme probleme je tourne plus vite d une seconde par rapport a Samedi meilleur trajectoire mais les semislicks cela ne vaut pas des slicks au bout de 10 mn de course ,j entends des bruits du coté du train avant sans parler des secousses dans le volant je continu quand meme,scratch  en tete de la course la clio turbo en fin de course a des probleme de boite plus de 3 et la clio 3 en profite pour gagner
resultat les 2 derniers slicks sont morts ,bien envie de rentrer et de ne pas attendre la derniere course surtout qu il n y a plus de concurent et que la course est réduite à 20 MN

Finalement je reste et monte à l avant les pneus pluie c est a dire de vieux PE2 un peu usés ils ont 7 ans  ont fait mieux comme slick .Car j avais oublié de vous dire j ai détruit durant la sceance d éssais libre un TOYO 888
Nous sommes plus que 3 la clio 3 ,la M3 .
J anticipe un coup foireux c est a dire éssayer de les passer au départ je suis juste derriere le départ est lancé j éssaye de passer entre les 2 mais ils se rapprochent Ils ne m ont pas vu ? l idée étant qu en pneu de route je peux attaquer sans chauffer les pneus .au bout de la ligne droite on est ensemble la BMW est a ma droite et la clio 3 legerement devant je tente une attaque au freinage au virage suivant et ratte mon freinage direction le bac a sable .
Safety car, on me sort et je repart avec la consigne de rouler dans l herbe pour enlever les graviers ,au passage cela marche .
Je termine la course seul les autres me passent une fois, j éssaye de bloquer un peu la BMW solidarité Renault ,mais en ligne droite les CV parlent.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MAGNUM21

Messages : 302
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Course Free Racing Club Croix en ternois  6 et 7 juin ou la malédiction de Croix Empty Re: Course Free Racing Club Croix en ternois 6 et 7 juin ou la malédiction de Croix

Message  ClemRS-62 Mer 10 Juin 2015 - 18:08

Effectivement, tu n'auras pas eu de chance avec tes slicks ce weekend !

Ma petite contribution photo pour la journée du samedi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La qualité n'est pas exceptionnelle, j'ai pris en mode rafale avec le téléphone
ClemRS-62
ClemRS-62

Messages : 1554
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 37
Localisation : Bruay-la-Buissière

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum