essai libre Folembray le 24 aout 2013
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Re: essai libre Folembray le 24 aout 2013
Aïe, j'espère que c'est pas un des nôtres....
bleuvanille- Messages : 436
Date d'inscription : 15/10/2012
Re: essai libre Folembray le 24 aout 2013
Franck (gtv) dans le S de la descente
Michoudesiles- Messages : 145
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 36
Localisation : Lille
Re: essai libre Folembray le 24 aout 2013
Et merde...
Notorious- Messages : 229
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 42
Re: essai libre Folembray le 24 aout 2013
j'espère qu'il n'est pas blessé.... et accessoirement, pourvu que la voiture n'ait pas trop de bobos
bleuvanille- Messages : 436
Date d'inscription : 15/10/2012
Re: essai libre Folembray le 24 aout 2013
J'ai eu des nouvelles rassurantes : Franck va bien, il est juste allé faire un contrôle car il avait un blocage au niveau des cervicales.
La voiture (mais c'est accessoire) est assez abimée : impact 3/4 arrière dans les pneus du S de la ferme
La voiture (mais c'est accessoire) est assez abimée : impact 3/4 arrière dans les pneus du S de la ferme
bleuvanille- Messages : 436
Date d'inscription : 15/10/2012
Re: essai libre Folembray le 24 aout 2013
Bad news ça..... Le principal c'est que Franck n'ai rien de grave.
Re: essai libre Folembray le 24 aout 2013
Merci pour les infos rassurantes.
L'essentiel, c'est que Franck va bien.
L'essentiel, c'est que Franck va bien.
Re: essai libre Folembray le 24 aout 2013
Triste d'apprendre ça, mais content de voir que Franck n'ai rien de grave.
Heelflip- Messages : 1066
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 39
Re: essai libre Folembray le 24 aout 2013
comme retour de vacances il y a meilleures nouvelles a lire.....si Franck n a pas de bobo
Dernière édition par dan062 le Sam 24 Aoû 2013 - 22:02, édité 1 fois
dan062- Messages : 931
Date d'inscription : 29/06/2012
Localisation : arras
Re: essai libre Folembray le 24 aout 2013
pour l'auto la chance peut-etre c'est que Franck n'a pris le mur de pneus en 3/4 arrière, mais plein arrière..
l'impact n'a pris le coin mais le plat de l'arrière et semble s'être réparti,.. l'impact a d'ailleurs très fortement abimé le masque sur tout l'arriere.
alors que la roue arrière droite, la plus abimé ne semble pas enfoncée..
bref, il faut expertiser maintenant....
..
bon rétablissement à Franck.. et trouve nous un bon garage pour mettre sa belle en convalescence.
l'impact n'a pris le coin mais le plat de l'arrière et semble s'être réparti,.. l'impact a d'ailleurs très fortement abimé le masque sur tout l'arriere.
alors que la roue arrière droite, la plus abimé ne semble pas enfoncée..
bref, il faut expertiser maintenant....
..
bon rétablissement à Franck.. et trouve nous un bon garage pour mettre sa belle en convalescence.
exghp- Messages : 489
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 48
Localisation : Lille
Re: essai libre Folembray le 24 aout 2013
hé oui la journée est mémorable mais pas vraiment dans le bon sens du terme...
et non, ça n'arrive pas qu'aux autres...
la santé ça va et c'est bien le principal, juste musculaire, une petite semaine de médocs et minerve et ça devrait être bon
après, sans être trop fataliste, j'encaisse plutôt bien car depuis toujours je garde à l'esprit que le risque est toujours présent,
que si on ne veut pas le prendre, on laisse son auto au garage, ce qui n'est pas mon choix
oui, le plateau m'a bien servi, j'ai pu monter l'auto malgré la roue déjantée, l'auto est à la maison, reste à choisir le garage chez qui elle sera expertisée
et éventuellement réparée, c'est quand même confortable
je souhaite qu'elle le soit réparable bien sûr, surtout vu l'équipement,
après en fonction du résultat de l'expertise, rien ne m'empêche de garder l'auto même vga et d'en équiper une autre avec,
les causes de l'accident sont multiples en fait, dues à pas mal de facteurs selon moi,
le premier c'est le pilote, faut pas se mentir, et ça remet bien en question...
une piste à adhérence changeante (pluie sur le sec), des amorto réglés dur (au lieu d'assouplir pour la pluie),
des pneus pas au mieux de leur forme..... un vibreur que je ne prend pas forcément tout le temps, mais qui passait bien avant ça,
mais je ne me prend pas trop la tête, ça ne changera pas le résultat (à part de se remettre en question bien sûr)
pour l'histoire, c'est le circuit que je connais le mieux...
peut-être n'ai-je pas eu l'appréhension que j'ai ailleurs, sous-entendu trop de confiance
autre interrogation après un tel évennement, l'utilité des Hans,
c'ets comme les alarmes, souvent on attent d'être cambriolés pour s'équiper...
LA CASSE VISIBLE:
masque AR hs, masque av abimé, diffuseur, 1 jante cassée et une abimée, 1 bas de caisse, une portière, sabot av, écope, rétro, hayon très légèrement touché, le rpe
reste à voir ce qui se passe derrière la roue, mais au premier coup d'œil le toe link ne semble pas tordu,
comme c'est la partie la plus sensible du train j'espère que c'est de bonne augure,
après reste à voir les ancrages...
je verrai ça sans doute demain,
visiblement le silencieux n'a rien pris, à vérifier quand même (avec le décata du coup)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et non, ça n'arrive pas qu'aux autres...
la santé ça va et c'est bien le principal, juste musculaire, une petite semaine de médocs et minerve et ça devrait être bon
après, sans être trop fataliste, j'encaisse plutôt bien car depuis toujours je garde à l'esprit que le risque est toujours présent,
que si on ne veut pas le prendre, on laisse son auto au garage, ce qui n'est pas mon choix
oui, le plateau m'a bien servi, j'ai pu monter l'auto malgré la roue déjantée, l'auto est à la maison, reste à choisir le garage chez qui elle sera expertisée
et éventuellement réparée, c'est quand même confortable
je souhaite qu'elle le soit réparable bien sûr, surtout vu l'équipement,
après en fonction du résultat de l'expertise, rien ne m'empêche de garder l'auto même vga et d'en équiper une autre avec,
les causes de l'accident sont multiples en fait, dues à pas mal de facteurs selon moi,
le premier c'est le pilote, faut pas se mentir, et ça remet bien en question...
une piste à adhérence changeante (pluie sur le sec), des amorto réglés dur (au lieu d'assouplir pour la pluie),
des pneus pas au mieux de leur forme..... un vibreur que je ne prend pas forcément tout le temps, mais qui passait bien avant ça,
mais je ne me prend pas trop la tête, ça ne changera pas le résultat (à part de se remettre en question bien sûr)
pour l'histoire, c'est le circuit que je connais le mieux...
peut-être n'ai-je pas eu l'appréhension que j'ai ailleurs, sous-entendu trop de confiance
autre interrogation après un tel évennement, l'utilité des Hans,
c'ets comme les alarmes, souvent on attent d'être cambriolés pour s'équiper...
LA CASSE VISIBLE:
masque AR hs, masque av abimé, diffuseur, 1 jante cassée et une abimée, 1 bas de caisse, une portière, sabot av, écope, rétro, hayon très légèrement touché, le rpe
reste à voir ce qui se passe derrière la roue, mais au premier coup d'œil le toe link ne semble pas tordu,
comme c'est la partie la plus sensible du train j'espère que c'est de bonne augure,
après reste à voir les ancrages...
je verrai ça sans doute demain,
visiblement le silencieux n'a rien pris, à vérifier quand même (avec le décata du coup)
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Gtv- Messages : 1626
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 44
Localisation : Cerny 91
Re: essai libre Folembray le 24 aout 2013
Bon courage pour la suite:!:
Si tu as la video, comme souvent,ca devrait t aider a comprendre
Pour le choc,il a l air tres reparti,ce qui me semble rassurant
Si tu as la video, comme souvent,ca devrait t aider a comprendre
Pour le choc,il a l air tres reparti,ce qui me semble rassurant
dan062- Messages : 931
Date d'inscription : 29/06/2012
Localisation : arras
Re: essai libre Folembray le 24 aout 2013
je viens justement de la visionner,
j'anticipe trop le virage et je prend le vibreur gauche, chose que l'auto avait bien encaissé jusqu'alors,
certainement plus humide à ce moment... et qu'au tour d'avant,
et j'ai l'impression que je remets gaz certainement trop tot
comme je l'ai dit la première cause c'est le pilote,
si la voiture part c'est pas de sa faute, c'est à celui qui la mène de la contrôler,
quelques soit les facteurs aggravants j'ai merdé
le regret c'est qu'on voit que je suis sur la réserve sur le tour, sur la pédale des gaz
j'anticipe trop le virage et je prend le vibreur gauche, chose que l'auto avait bien encaissé jusqu'alors,
certainement plus humide à ce moment... et qu'au tour d'avant,
et j'ai l'impression que je remets gaz certainement trop tot
comme je l'ai dit la première cause c'est le pilote,
si la voiture part c'est pas de sa faute, c'est à celui qui la mène de la contrôler,
quelques soit les facteurs aggravants j'ai merdé
le regret c'est qu'on voit que je suis sur la réserve sur le tour, sur la pédale des gaz
Gtv- Messages : 1626
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 44
Localisation : Cerny 91
Re: essai libre Folembray le 24 aout 2013
infos Laptimer
à 9h30, on a fait la premier session ensemble avec Franck. je suis derrière toute le temps (j''ai la vidéo qui charge). 1'10, 1'09 1'08 et 1,07.. on rentre faire la pression..
je dégongle et reviens quelques tous puis 3 tours en 1'06.. jusqu'à 10h10 où on laisse la place aux motos
on revient à 10h30 quelques tours puis 1'05 et 1'04"15.. Franck 400m était derrière moi (je le vois bien à l'épingle en haut) mais semble me prendre 50 à 100 m tous les tours.. fin de la séance à 10h45.
puis motos et pluie revient et notre retour à 11h en piste .. 1'12 et 1'09.. et l'accident.. fin de la matinée..
à 9h30, on a fait la premier session ensemble avec Franck. je suis derrière toute le temps (j''ai la vidéo qui charge). 1'10, 1'09 1'08 et 1,07.. on rentre faire la pression..
je dégongle et reviens quelques tous puis 3 tours en 1'06.. jusqu'à 10h10 où on laisse la place aux motos
on revient à 10h30 quelques tours puis 1'05 et 1'04"15.. Franck 400m était derrière moi (je le vois bien à l'épingle en haut) mais semble me prendre 50 à 100 m tous les tours.. fin de la séance à 10h45.
puis motos et pluie revient et notre retour à 11h en piste .. 1'12 et 1'09.. et l'accident.. fin de la matinée..
exghp- Messages : 489
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 48
Localisation : Lille
Re: essai libre Folembray le 24 aout 2013
très sympa le gars en C4RS edc.. il à roulé toute la journée.. pseudo Tuxtux sur Clio concept .. je l'invite si Anthony ne l'a pas encore fait.
exghp- Messages : 489
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 48
Localisation : Lille
Re: essai libre Folembray le 24 aout 2013
ça me rappelle la mienne.... tiens, pour comparer. Je pense que la tienne a moins morflé (j'avais tapé dans du béton sans protection)
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je t'avoue que je pense toujours également au Hans depuis mon accident. D'ailleurs, ça a été un critère d'achat pour mon casque : les fixations posées dessus.
bleuvanille- Messages : 436
Date d'inscription : 15/10/2012
Re: essai libre Folembray le 24 aout 2013
Mauvaise nouvelle ; le principal est que franck n est rien, même si c est toujours rageant pour l auto mais ce n est que du matériel.
Bon rétablissement
Bon rétablissement
mig62- Messages : 629
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 36
Re: essai libre Folembray le 24 aout 2013
merci Mig,
le principal est bien là,
Laurent, finalement, côté esthétique la mienne a l'air plus amochée,
mais à part le diffuseur et l'aileron le boulot reste le même,
on verra au démontage de la roue, tout se jouera là,
mais c'est certain que taper dans les pneus ça fait moins mal que dans le béton,
le mur était protégé de 2 rangées de pneus attachés les uns aux autre avec une bâche
type caoutchouc rigide de 5mm devant,
on a récupéré 6 à 7 pneus jusqu'à 30m de là,
le gars du circuit m'a dit être surpris de l'état de la voiture par rapport aux dégâts causés
à son mur de pneu, il a vu des autos pulvérisées alors que son mur n'avait quasi pas bougé
j'espère qu'elle sera réparable,
sinon je serai obligé d'acheter une KTM
le principal est bien là,
Laurent, finalement, côté esthétique la mienne a l'air plus amochée,
mais à part le diffuseur et l'aileron le boulot reste le même,
on verra au démontage de la roue, tout se jouera là,
mais c'est certain que taper dans les pneus ça fait moins mal que dans le béton,
le mur était protégé de 2 rangées de pneus attachés les uns aux autre avec une bâche
type caoutchouc rigide de 5mm devant,
on a récupéré 6 à 7 pneus jusqu'à 30m de là,
le gars du circuit m'a dit être surpris de l'état de la voiture par rapport aux dégâts causés
à son mur de pneu, il a vu des autos pulvérisées alors que son mur n'avait quasi pas bougé
j'espère qu'elle sera réparable,
sinon je serai obligé d'acheter une KTM
Gtv- Messages : 1626
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 44
Localisation : Cerny 91
Re: essai libre Folembray le 24 aout 2013
Heureux que tu ailles bien Franck. C'est évidemment le plus important.
Cet évènement doit nous faire prendre conscience.
- du danger constant sur circuit
- de notre niveau de pilotage, sans cesse améliorable
- de notre capacité d'analyse de conduite en fonction de l'état de la piste, de la voiture, des autres
- de notre protection globale (harnais fiable, casque, hans, arceau etc)
- du déplacement vers un circuit (le plateau semble indispensable)
- du degré de confiance à adapter
Je disais hier à Nico la frayeur que je m'étais infligé à l'S de Folembray en roulant sur piste humide et sans pneus adaptés.
Je m'en suis sorti par chance, car j'ai plus paniqué qu'autre chose.
Ca m'a juste rappelé que j'avais encore beaucoup de chose à appréhender.
Pour la voiture, ça fait chier (désolé), c'est évident.
Bon courage Franck.
Cet évènement doit nous faire prendre conscience.
- du danger constant sur circuit
- de notre niveau de pilotage, sans cesse améliorable
- de notre capacité d'analyse de conduite en fonction de l'état de la piste, de la voiture, des autres
- de notre protection globale (harnais fiable, casque, hans, arceau etc)
- du déplacement vers un circuit (le plateau semble indispensable)
- du degré de confiance à adapter
Je disais hier à Nico la frayeur que je m'étais infligé à l'S de Folembray en roulant sur piste humide et sans pneus adaptés.
Je m'en suis sorti par chance, car j'ai plus paniqué qu'autre chose.
Ca m'a juste rappelé que j'avais encore beaucoup de chose à appréhender.
Pour la voiture, ça fait chier (désolé), c'est évident.
Bon courage Franck.
Re: essai libre Folembray le 24 aout 2013
très bonne synthèse Bruno
Gtv- Messages : 1626
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 44
Localisation : Cerny 91
Re: essai libre Folembray le 24 aout 2013
je pense que le principal problème vient certainement de là... pneus usés sur piste mouillée.....Gtv a écrit:et non, pas possible pour lui,
moi c'est confirmé, avec des pneus sous le témoin...
excès de confiance, je sais de quoi je parle, c'était pareil pour moi à Spa. ça vaudrait le coup de mettre d'autres roues pour l'expertise Franck
bleuvanille- Messages : 436
Date d'inscription : 15/10/2012
Re: essai libre Folembray le 24 aout 2013
bien vu Laurent,
c'est bien prévu !
excès de confiance non, je posterai mon analyse avec la vidéo,
les pneus font peut-être parti des facteurs aggravant mes ne sont pas la cause,
de toute façon j'ai suffisamment rouler pour savoir que usés ou non
des semi slicks sous la pluie c'est ultra tendu
c'est bien prévu !
excès de confiance non, je posterai mon analyse avec la vidéo,
les pneus font peut-être parti des facteurs aggravant mes ne sont pas la cause,
de toute façon j'ai suffisamment rouler pour savoir que usés ou non
des semi slicks sous la pluie c'est ultra tendu
Gtv- Messages : 1626
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 44
Localisation : Cerny 91
Re: essai libre Folembray le 24 aout 2013
Je te redis Franck, appelle moi si tu as besoin de quoi que ce soit.
Quid de ton assurance ?
Quid de ton assurance ?
bleuvanille- Messages : 436
Date d'inscription : 15/10/2012
Re: essai libre Folembray le 24 aout 2013
merci encore Laurent,
il y a de fortes chances pour que je t'appelle,
en principe on a la même assurance, Allianz, spécial lotus et prix unique quelque soit le modèle,
si ce n'est que je passe par le cabinet jacques jean-Maurice,
pas joignable le samedi, j'appelle lundi,
en attendant je vais examiner les clauses du contrat
il y a de fortes chances pour que je t'appelle,
en principe on a la même assurance, Allianz, spécial lotus et prix unique quelque soit le modèle,
si ce n'est que je passe par le cabinet jacques jean-Maurice,
pas joignable le samedi, j'appelle lundi,
en attendant je vais examiner les clauses du contrat
Gtv- Messages : 1626
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 44
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