essai libre Folembray le 24 aout 2013
+10
bleuvanille
Nico
Notorious
Magenta
Gtv
mig62
ClemRS-62
Michoudesiles
Bruno64
exghp
14 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: essai libre Folembray le 24 aout 2013
Comment choisir son système HANS® ?
Munissez-vous au préalable de votre tour de cou ainsi que du degré d’inclinaison de votre siège en position de conduite.
L’inclinaison est choisie en fonction de votre position de conduite.
5 inclinaisons vous sont proposées selon les modèles :
- 10°: Utilisation pour une position en avant (Rallye...).
- 20°: Assise droite, utilisation en berline, rallye, GT...
- 25°: Pour les jeunes pilotes et les femmes.
- 30°: Assise semi-allongée, utilisation pour monoplaces et prototypes.
- 40°: Assise allongée, utilisation dans certaines monoplaces.
3 largeurs :
- Small: Encolure inférieure à 38 cm (15 pouces).
- Medium: Encolure entre 38 et 45,5 cm (15 à 18 pouces).
- Large: Encolure supérieure à 45,5 cm (18 pouces).
Chaque HANS® est fourni avec une sangle coulissante destinée à permettre la rotation de la tête lorsque le casque est attaché au HANS® + une housse de protection.
Munissez-vous au préalable de votre tour de cou ainsi que du degré d’inclinaison de votre siège en position de conduite.
L’inclinaison est choisie en fonction de votre position de conduite.
5 inclinaisons vous sont proposées selon les modèles :
- 10°: Utilisation pour une position en avant (Rallye...).
- 20°: Assise droite, utilisation en berline, rallye, GT...
- 25°: Pour les jeunes pilotes et les femmes.
- 30°: Assise semi-allongée, utilisation pour monoplaces et prototypes.
- 40°: Assise allongée, utilisation dans certaines monoplaces.
3 largeurs :
- Small: Encolure inférieure à 38 cm (15 pouces).
- Medium: Encolure entre 38 et 45,5 cm (15 à 18 pouces).
- Large: Encolure supérieure à 45,5 cm (18 pouces).
Chaque HANS® est fourni avec une sangle coulissante destinée à permettre la rotation de la tête lorsque le casque est attaché au HANS® + une housse de protection.
exghp- Messages : 489
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 47
Localisation : Lille
Re: essai libre Folembray le 24 aout 2013
on voit beaucoup de stand21, mais il existe 2 autres fabricants, je ne sais pas lesquels,
de mon côté bonne nouvelle,
les trains semblent intactes, triangles et tirants ok,
points d'encrages ok,
roues démontée on dirait pas que j'ai tapé,
merci les pneus...
et l'assurance joue le jeu... (semble vouloir en tout cas)
de mon côté bonne nouvelle,
les trains semblent intactes, triangles et tirants ok,
points d'encrages ok,
roues démontée on dirait pas que j'ai tapé,
merci les pneus...
et l'assurance joue le jeu... (semble vouloir en tout cas)
Gtv- Messages : 1626
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 43
Localisation : Cerny 91
Re: essai libre Folembray le 24 aout 2013
Je pense que quand tu finis dans un mur avec le casque sur le crâne, quelque soit la voiture et le cou du pilote, les cervicales morflent !!Heelflip a écrit:enfin on a pas les mêmes bagnoles et on prend pas les mêmes risque aussi je crois...
Très cher investissement bien sûr, mais quel prix pour une vie ... En chine c'est moins cher, la vie bien sûr !! Xpdr !!
Mrpatate- Messages : 363
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 46
Localisation : Hamblain les Près
Re: essai libre Folembray le 24 aout 2013
tu sais Heelflip, j'ai discuté avec l'exploitant du circuit,
il a vu des autos partir en tonneau à 50km/h,
il suffit d'un rien, une motte d'herbe qui dépasse peu suffire,
un bac à sable ou gravier de très très léger biais aussi,
personne n'est à l'abri, quelque soit l'auto, la vitesse et le niveau du pilote,
il y a bien des pros qui se tuent tous les ans
il a vu des autos partir en tonneau à 50km/h,
il suffit d'un rien, une motte d'herbe qui dépasse peu suffire,
un bac à sable ou gravier de très très léger biais aussi,
personne n'est à l'abri, quelque soit l'auto, la vitesse et le niveau du pilote,
il y a bien des pros qui se tuent tous les ans
Gtv- Messages : 1626
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 43
Localisation : Cerny 91
Re: essai libre Folembray le 24 aout 2013
Oui je sais Franck, je suis conscient qu'on en prend tous, mais plus ou moins, quand je te voyais rouler à Croix je disais ouaw alors que si tu roulais avec moi tu dirais pfffff, je suis loin d'aller aussi loin avec ma "simple" Clio, et ca c'est parce que j'ai eu moi aussi mon accident, en SDS et pas sur piste, j'appréhende plus et roule donc moins....
Heelflip- Messages : 1066
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 39
Re: essai libre Folembray le 24 aout 2013
bonne nouvelle pour la guêpe s'il n'y a que peu de mécanique de touché
ClemRS-62- Messages : 1554
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 37
Localisation : Bruay-la-Buissière
Re: essai libre Folembray le 24 aout 2013
Chacun s'adapte par rapport à ses propres expériences (heureuse ou malheureuse).Heelflip a écrit:et ca c'est parce que j'ai eu moi aussi mon accident, en SDS et pas sur piste, j'appréhende plus et roule donc moins....
Moi même, j'ai eu un très grave accident en tant que conducteur, ma voiture à glisser alors que j'entrais sur une route nationale. J'ai pris un bus en pleine face.
Par miracle, je n'ai eu que des contusions sévères et un léger traumatisme.
Même si j'ai repris le volant assez vite, je me suis vite rendu compte que je craignais la glissade (aquaplaning, virage trop serré ou pris trop rapidement).
Et quand j'ai roulé sur piste la première fois avec la 944, je balisais de déraper et ne savais quoi faire.
A un tel point qu'à Croix, je ne savais absolument pas gérer la voiture par peur, tout simplement.
Tout est à peu près rentré dans l'ordre car je me rappelle qu'avec la Clio, dans le S de Folembray et par temps humide, j'ai failli partir et mes vieux démons sont remontés à la surface.
Re: essai libre Folembray le 24 aout 2013
moi je pense que mon expérience ne m'a pas calmé,
une fois dans le baquet, harnaché, casqué, ça repartira comme avant,
car si je fais de la piste c'est pas pour me balader, et j'aime titiller les limites
par contre ça m'a ouvert les yeux sur les dangers encourus, du coup, je m'équipe
dans le cas (pas improbable) ou ça devait se reproduire
une fois dans le baquet, harnaché, casqué, ça repartira comme avant,
car si je fais de la piste c'est pas pour me balader, et j'aime titiller les limites
par contre ça m'a ouvert les yeux sur les dangers encourus, du coup, je m'équipe
dans le cas (pas improbable) ou ça devait se reproduire
Gtv- Messages : 1626
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 43
Localisation : Cerny 91
Re: essai libre Folembray le 24 aout 2013
Tout pareil... je mesure juste davantage les risques encourus mais les limites me plaisent bien quand même.Gtv a écrit:moi je pense que mon expérience ne m'a pas calmé,
une fois dans le baquet, harnaché, casqué, ça repartira comme avant,
car si je fais de la piste c'est pas pour me balader, et j'aime titiller les limites
par contre ça m'a ouvert les yeux sur les dangers encourus, du coup, je m'équipe
dans le cas (pas improbable) ou ça devait se reproduire
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» essai libre folembray le 10 aout 2013
» essai libre croix en ternois dimanche 4 aout
» 5/7 entrainement libre Folembray
» SPA FRANCORCHAMPS pour les LOTUS 300 € open pit lane # 1 août 2013
» sortie folembray, juillet ou aout
» essai libre croix en ternois dimanche 4 aout
» 5/7 entrainement libre Folembray
» SPA FRANCORCHAMPS pour les LOTUS 300 € open pit lane # 1 août 2013
» sortie folembray, juillet ou aout
Page 4 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|